Jon Favreau aux manettes d'une série «Star Wars»

Série téléUne série télé basée sur «Star Wars» va être réalisée par Jon Favreau, elle sera diffusée sur le prochain service de streaming de Disney.

Jon Favreau travaille depuis une dizaine d'années comme réalisateur, producteur ou acteur dans plusieurs films de super-héros des studios Marvel. (Photo d'archives)

Jon Favreau travaille depuis une dizaine d'années comme réalisateur, producteur ou acteur dans plusieurs films de super-héros des studios Marvel. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réalisateur américain Jon Favreau va écrire et produire une série télévisée basée sur la saga «Star Wars», a annoncé jeudi sa filiale, la maison de production Lucasfilm. La série sera diffusée sur le prochain service de streaming de Disney.

«Si quelqu'un m'avait dit à 11 ans que j'allais avoir l'opportunité de raconter des histoires dans l'univers 'Star Wars', je ne l'aurais pas cru. J'ai hâte d'embarquer pour cette aventure enthousiasmante», s'est réjoui le scénariste de 51 ans.

Jon Favreau travaille depuis une dizaine d'années comme réalisateur, producteur ou acteur dans plusieurs films de super-héros des studios Marvel, autre propriété du géant américain du divertissement Disney.

«Je ne pourrais pas être plus enthousiaste de (l'arrivée) à bord de Jon pour produire et écrire pour le nouveau service» de streaming, a indiqué Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. «Jon apporte l'équilibre parfait des talents de production et d'écriture, combiné à une maîtrise de l'univers 'Star Wars'», s'est-elle félicitée.

Présent dans «Solo: A Star Wars Story»

L'acteur américain connaît bien la galaxie lointaine puisqu'il a déjà prêté sa voix à un personnage dans la série animée «Star Wars: The Clone Wars» et sera présent dans le prochain film «Solo: A Star Wars Story».

Jon Favreau a réalisé et joué dans «Iron Man», le long métrage qui a donné le ton pour les autres films de super-héros de l'univers Marvel, qui ont rapporté au total 14,4 milliards de dollars dans le monde. Il a également dirigé et produit l'adaptation en 2016 du film d'animation «Le Livre de la jungle» et travaille sur une nouvelle version du «Roi Lion».

La date du lancement de la série «Star Wars», sans titre pour l'instant, n'est pas encore connue, mais le service de streaming de Disney devrait être lancé fin 2019. Cette nouvelle série mettra en scène de véritables acteurs. (ats/nxp)

Créé: 09.03.2018, 02h38

Articles en relation

Des drogues dures dans le corps de Princesse Leïa

Etats-Unis Héroïne, cocaïne, ecstasy: l'autopsie du corps de l'actrice Carrie Fisher, victime d'une attaque cardiaque mortelle en plein vol, a révélé la présence de «multiples drogues dures». Plus...

Le pantalon de Luke Skywalker adjugé à 36'000 dollars

Enchères Ce Levi's a été porté par l'acteur Mark Hamill sur le premier tournage de la saga, en 1977. La vente aux enchères s'est déroulée mardi soir à Los Angeles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.