Méthode Coué pour Alain Morisod

TélévisionLe pianiste et producteur fait naître des espoirs visiblement excessifs chez le public de ses concerts.

Récemment de passage à Vuarrens, Alain Morisod a suscité de grands espoirs dans son public. Peut-être un peu trop...

Récemment de passage à Vuarrens, Alain Morisod a suscité de grands espoirs dans son public. Peut-être un peu trop... Image: Odile Meylan - archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je sais combien vous êtes déçus de l’arrêt des «Coups de cœur» et combien vous nous soutenez. Mais les choses bougent et nous pourrions bien nous retrouver prochainement, peut-être même dès le mois de février prochain.» Il y a quelques jours, à Vuarrens, ce fut Noël avant l’heure pour près de 400 spectateurs venus assister au «Concert de Noël» d’Alain Morisod et de ses Sweet People. Un membre de son équipe annonçait même dans les coulisses qu’une pétition demandant le retour de l’émission avait été signée par plus de 22'000 personnes. «Avec ça, ils seront bien obligés de revenir en arrière», s’enthousiasmait déjà ce fervent supporter.

Pourtant, dès sa sortie de scène, le pianiste et producteur genevois était déjà moins affirmatif. «C’est officiel? «Les coups de cœur» vont reprendre?» «Euh, dites que les contacts avec la RTS sont renoués.» Un coup de fil à la responsable des relations publiques de la RTS, Sophie Balbo, tempère encore un peu les ardeurs: «Nous avons effectivement appris qu’une pétition a été lancée en septembre, mais ignorons combien de signatures ont été récoltées. Et nous ne sommes pas en contact direct avec Alain Morisod en ce moment.»

La communicante assure toutefois que la RTS est sensible aux attentes du public amateur de divertissement et de variétés. «Il s’agit d’un public auquel nous tenons et que nous souhaitons satisfaire. Plusieurs émissions de divertissement sont toujours au programme et rassemblent un large public, dont certainement aussi celui des «Coups de cœur.» Et d’annoncer que la chaîne prépare pour le 31 décembre une nouvelle émission intitulée «Que du bonheur!». «Mais nous travaillons aussi sur un nouveau format de divertissement, ainsi que des soirées spéciales consacrées à la chanson populaire en 2020.»

Créé: 15.12.2019, 18h08

Articles en relation

Le coup de gueule des «Coups de cœur»

Télévision Clap de fin pour le show d’Alain Morisod. Qui ne comprend toujours pas son retrait de la grille de la RTS. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.