Netflix va adapter «Cent ans de solitude»

Vidéos en ligneLe célèbre roman de Gabriel Garcia Marquez «Cent ans de solitude» va être adapté en série télévisée par Netflix. C'est la première fois que la famille autorise une adaptation à l'écran.

Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plateforme de vidéos en ligne Netflix a annoncé mercredi qu'elle allait adapter en série télévisée le célèbre roman de Gabriel Garcia Marquez, «Cent ans de solitude», après en avoir acquis les droits auprès de la famille de l'écrivain colombien.

«Netflix a acquis les droits du chef-d'oeuvre de Gabriel Garcia Marquez Cent ans de solitude . C'est la première et unique fois que la famille autorise une adaptation à l'écran» depuis la sortie du roman en 1967, s'est réjoui Netflix dans un tweet.

Le roman de Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature 1982, mort en 2014 à Mexico, raconte l'épopée d'une dynastie, la famille Buendia, et de son patriarche, José Arcadio Buendia, fondateur de la ville imaginaire de Macondo.

Traduit en 46 langues, il a été vendu à quelque 50 millions d'exemplaires.

Aucun détail

Le roman fut l'incarnation latino-américaine du courant littéraire connu sous le nom de «réalisme magique», également représenté par le Mexicain Carlos Fuentes et l'Argentin Adolfo Bioy Casares.

Netflix n'a donné, dans l'immédiat, aucun détail sur la future production: on ignore qui la réalisera, avec quels acteurs, quel sera son budget, et quand la série pourrait être diffusée.

L'écrivain s'était de son vivant opposé à tout projet d'adaptation à l'écran, au motif notamment qu'il voulait que le film soit en espagnol, mais les réalisations récentes de Netflix semblent avoir convaincu ses héritiers.

«Netflix a été parmi les premiers à prouver que les gens sont plus disposés que jamais à voir des séries produites en langues étrangères sous-titrées», a expliqué, dans une interview au «New York Times», Rodrigo Marquez, un des fils de l'écrivain, qui devrait être producteur exécutif de la future série.

La série télévisée «Narcos», sur les cartels de drogue sud-américains, ou tout récemment le film en noir et blanc «Roma» du Mexicain Alfonso Cuaron, récompensé de l'Oscar du meilleur film étranger, ont été deux grands succès de Netflix en espagnol. (afp/nxp)

Créé: 06.03.2019, 16h43

Articles en relation

Le partage de comptes coûte 2,2 milliards à Netflix

Streaming De nombreux usagers des services de vidéo streaming partagent leurs données d'accès pour faire des économies. Conséquence: le diffuseur augmente ses tarifs. Plus...

«Roma», une production Netflix, primée aux Bafta

Cinéma Le Mexicain Alfonso Cuaron et son drame «Roma» ont été récompensés lors de la 72e édition de la cérémonie britannique. Plus...

La Berlinale s'ouvre à Netflix

Cinéma Le festival du film de Berlin, qui débute jeudi, fait la part belle aux réalisatrices et sélectionne pour la toute première fois un film produit par Netflix. Plus...

Berne veut que Netflix finance le cinéma suisse

Suisse Berne veut que les plateformes de «streaming» comme Netflix, investissent dans la production locale. Par un financement à hauteur de 4% de leurs revenus générés en Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...