La série «Friends» de retour... pour un épisode

TélévisionRoss, Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Rachel vont se retrouver pour un épisode spécial, qui sera diffusé sur HBO Max.

Le casting de la série culte, réuni en 2002.

Le casting de la série culte, réuni en 2002. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les fans de la série «Friends» attendaient depuis des mois un signe confirmant les rumeurs d'un retour sur les écrans de la célèbre bande de copains new-yorkais: il est venu vendredi des acteurs eux-mêmes sur les réseaux sociaux.

«It's happening...» («Ca va se faire...») ont publié de concert sur leurs comptes Instagram respectifs, avec une photo collective de la grande époque, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer.

«Fans de Friends, c'est officiel!», a confirmé dans le même temps dans un communiqué la plateforme de streaming HBO Max, qui proposera un épisode spécial de la série culte à l'occasion de son lancement en mai. «Après 15 ans, neuf mois et un nombre incalculable de demandes de fans à travers la planète (...) le casting de Friends se reformera en exclusivité» pour la nouvelle plateforme, propriété de WarnerMedia (groupe AT&T).

Pour 425 millions de dollars (415,71 millions de francs) sur cinq ans, ce dernier a ravi les droits des 236 épisodes de «Friends» (1994-2004) afin d'en faire l'un de ses produits d'appel, la série ayant été en 2018 le plus regardée sur Netflix, selon le cabinet Nielsen.

2,45 millions de francs pour chaque acteur

Les retrouvailles, quinze ans après, entre Ross, Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Rachel, nous replongerons «à une époque où les amis - et les téléspectateurs - se rassemblaient en temps réel et nous pensons que cet épisode spécial fera revivre cet esprit», dit dans le communiqué un responsable de HBO Max, Kevin Reilly.

Selon le site spécialisé «Variety», qui cite des sources proches du dossier, chaque acteur touchera au moins 2,5 millions de dollars (2,45 millions de francs) pour sa participation à ce seul épisode. Il sera tourné, a fait savoir HBO Max, dans les studios Warner Bros originels de la série, à Burbank, près d'Hollywood. (afp/nxp)

Créé: 22.02.2020, 02h01

Fox et NBCUniversal veulent racheter des plateformes de streaming

Les groupes de médias Fox et NBCUniversal cherchent chacun à acquérir une plateforme de streaming vidéo gratuite, selon des informations publiées par le «Wall Street Journal» (WSJ) vendredi. Fox serait prêt à débourser 500 millions de dollars pour acquérir la plateforme de streaming gratuite Tubi. L'entreprise californienne, qui diffuse des contenus de quelque 250 partenaires, dont Warner Bros., Paramount et Lionsgate, aux États-Unis, au Canada et en Australie, a déclaré avoir atteint les 25 millions d'utilisateurs actifs mensuels en décembre. NBCUniversal, filiale de l'opérateur américain Comcast, prépare ainsi la mise en service en avril 2020 de Peacock, une plateforme de streaming qui sera disponible gratuitement pour les abonnés de la chaîne, et sans doute payante pour les autres. D'après le WSJ, NBCUniversal serait engagée dans des «discussions avancées» pour racheter Vudu au géant de la distribution Walmart.
Vudu propose des films et des émissions à la vente ou à la location en ligne, ainsi qu'une plateforme de streaming gratuite, financée par la publicité, depuis 2016.

Articles en relation

Jennifer Aniston pulvérise et «casse» Instagram

Réseaux sociaux L'actrice a battu le record de la plateforme grâce à un selfie avec ses ex-camarades de «Friends», au point que le compte a dû être fermé provisoirement. Elle s'est «excusée». Plus...

Les acteurs de «Friends» à nouveau réunis

Télévision La chaîne NBC a annoncé mercredi avoir invité les six acteurs de la série culte pour une émission spéciale. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.