Sunrise pas intéressé par les événements sportifs

SuisseL'opérateur zurichois n'a pas les moyens financiers pour concurrencer Swisscom et UPC Cablecom.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sunrise ne participera pas aux enchères pour les droits de retransmission des matchs de football et de hockey sur glace en Suisse à partir de 2017/18. «Cela dépasse le cadre de nos possibilités financières», a indiqué mercredi à l'agence awp un porte-parole.

Les enchères ont débuté ces jours-ci. La Swiss Football League (SFL) a lancé l'appel d'offres le 25 avril. La Swiss Ice Hockey Federation a ouvert les enchères le 2 mai.

Actuellement, c'est Swisscom qui possède les droits de retransmission et le géant bleu entend bien les garder, a indiqué mardi en conférence de presse Urs Schaeppi, directeur général de Swisscom. Le groupement de câblo-opérateurs Suissedigital a également fait part de son intérêt. Le consortium est emmené par UPC Cablecom.

«Le succès de Swisscom TV ne dépend pas seulement de l'offre de matchs suisses retransmis en direct», a tempéré Urs Schaeppi. «Ce ne serait pas une catastrophe si les droits de retransmission nous échappaient», a-t-il ajouté.

Prix élevé pour conserver les droits

Un détachement qui ne dupe pas Panagiotis Spiliopoulos, analyste chez Vontobel. «Je pense que Swisscom va payer le prix maximum pour conserver les droits», a-t-il indiqué à awp. «C'est un argument essentiel pour différencier son offre TV et conquérir de nouvelles parts de marché.»

Swisscom est menacé depuis juillet dernier d'une amende de 143 millions de francs de la part de la Commission de la concurrence (COMCO) pour des comportements illicites concernant la commercialisation de contenus sportifs. L'opérateur historique rejette formellement ces accusations.

Teleclub, le service de télévision payante de Swisscom, bénéficierait d'une position dominante dans la retransmission de championnats nationaux de football et de hockey sur glace, estime le secrétariat de la COMCO. (ats/nxp)

Créé: 04.05.2016, 15h00

Articles en relation

L'action de Sunrise s'envole après un rachat

Téléphonie La société allemande Freenet a déboursé 782 millions pour s'offrir Sunrise. Plus...

Sunrise est resté dans le rouge en 2015

Télécommunications Affichant des ventes en repli l'an passé, le groupe va nommer Peter Kurer, l'ancien homme fort d'UBS, à la présidence. Un nouveau directeur général est également annoncé. Plus...

La ComCom contrainte de revoir des tarifs

Suisse La Commission doit réexaminer les tarifs de télécommunications dans un litige entre Sunrise et Swisscom. Plus...

Sunrise a bien résisté à la concurrence

Télécoms L’arrivée de Salt n’a pas fait plier Sunrise dans la téléphonie portable. La TV fait par contre souci Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.