«L’oiseau migrateur» de Dorian Rossel se posera en Avignon

ThéâtreLa Sélection suisse en Avignon a dévoilé les pièces qui feront le voyage aux festivals IN et OFF du 9 au 23 juillet.

Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq dans «L’oiseau migrateur», spectacle jeune public signé Dorian Rossel.

Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq dans «L’oiseau migrateur», spectacle jeune public signé Dorian Rossel. Image: J.-M. LOBBE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Décidément, François Gremaud est partout. À l’affiche de «Pièce» la semaine dernière à Programme Commun, le Lausannois fera de nouveau escale à Avignon en juillet. Cette fois-ci, il s’offre même le luxe de figurer à l’affiche du festival In avec «Phèdre!» à la Collection Lambert (du 11 au 21 juillet). Ce solo, interprété par l’excellent Romain Daroles et dont il signe la mise en scène, a tapé dans l’œil de la Sélection suisse en Avignon, qui vient de dévoiler le nom des artistes adoubés pour présenter leurs œuvres à la Cité des papes. Les autres spectacles seront joués dans différents lieux du festival Off, du 9 au 23 juillet.

Deux partitions chorégraphiques réchaufferont Les Hivernales – CDCN d’Avignon: le duo Delgado Fuchs emmènera le public au «Nirvana» (dans les murs de la Collection Lambert, du 10 au 20 juillet), et le binôme Marcel Schwald & Chris Leuenberger dévoilera son «EF Feminity» aux mêmes dates dans la salle des Hivernales. Un peu de douceur ensuite avec «L’oiseau migrateur» de Dorian Rossel, qui se posera au Festival Théâtr’enfants du 9- au 23 juillet. En guise de dessert, dégustez le délicieux «Here & Now» (les 11 et 18 juillet au Théâtre du Train Bleu), premier seul en scène très réussi de la surprenante Trân Tran, créé l’été dernier au Festival des arts vivants de Nyon (far°).

Dans ce menu bien garni, on picorera également «Helen W», par Aurore Jecker, en ouverture de la Sélection (10 juil.), «Les Intrépides», avec Antoinette Rychner (13 juil.), «Au revoir», par Antoine Jaccoud et Mathieu Amalric (13 juil.), et «Various Days», par A Normal Working Day (30 juin-22 sept.).


Informations: www.selectionsuisse.ch

Créé: 02.04.2019, 15h19

Articles en relation

Deux Suisses en Avignon cet été

Théâtre Le programme de la 73e édition du festival a été dévoilé mercredi. Plus...

Olivier Py, poète, intello et travesti à paillettes

Rencontre Lors de son passage en janvier à l’Opéra de Lausanne pour «Mam’zelle Nitouche», le directeur du Festival d’Avignon s’est confié sur ses combats et ses convictions Plus...

La scène suisse bat pavillon en Avignon

Festival En juillet, la Sélection suisse hissera huit talents entre les murs de la Cité des papes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.