Les Docks font le plein

ConcertLa salle lausannoise s’offre un week-end de trois soirées en musique.

Les visages d’Ibeyi, à retrouver jeudi sur la scène des Docks.

Les visages d’Ibeyi, à retrouver jeudi sur la scène des Docks. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au boulot! Le personnel des Docks fait face à un week-end chargé, avec trois gros poissons dans ses murs pour autant de teintes différentes du sacro-saint «électropop» qui fait les musiques actuelles. Format soul et world pour commencer, avec Ibeyi jeudi soir, ou comment deux voix se sont hissées au top de la reconnaissance mondiale.

Cadrée dans le groove, ensuite, avec l’Impératrice et Grand Blanc — groove chaud pour les premiers, plus froid pour les seconds. L’Impératrice ouvre les feux, vendredi, mais c’est bien Grand Blanc qui a déjà acquis ses lettres de noblesse au registre d’une synthpop hiératique qui ne boude pas les mélodies grinçantes.

Samedi aux antipodes, enfin, avec une pop qui ne doit à l’electro qu’un goût pour le propre, le carré, le rutilant, au point de séduire les laborantins de Daft Punk: Parcels est le groupe qui monte, Australiens dont la précision sur album, dit-on, ne s’émousse pas au contact d’une scène.


Lausanne, Docks
Loc.: Petzi et Starticket
www.docks.ch (24 heures)

Créé: 29.11.2018, 21h29

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 18 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...