Les Terreaux s’entourent de vedettes et de talents pour rire ou lever des tabous

Un théâtre, une saisonLes théâtres vaudois lèvent le voile sur leur prochaine saison. Une programmation à découvrir régulièrement dans «24 heures».

Patrick Lapp et Jean-Charles Simon seront les curistes en avril 2018.

Patrick Lapp et Jean-Charles Simon seront les curistes en avril 2018. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Violence conjugale, dialogue intercommunautaire… «Certains spectacles aborderont avec doigté des questions de société brûlantes», annonce Jean Chollet, directeur de l’Espace culturel des Terreaux, le théâtre lausannois soutenu par l’Eglise réformée. Mais avec quinze spectacles, la saison 2017-2018 promet aussi de la musique (Liturgie orthodoxe par Eva Quartet ou The Indian Queen de Purcell), de la danse (Petrouchka le clown par la Compagnie Igokat et Le lac des cygnes par le Studio Fusion), de l’humour africain (avec le regard décalé de Saïdou Abatcha) ou musical (avec le concert Beethoven, ce manouche). A ne pas rater: l’ouverture de saison avec Eric-Emmanuel Schmitt, sur scène avec son Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, et le seul-en-scène Europe connexion avec lequel Fabian Ferrari décrypte les méthodes des lobbies à Bruxelles.

Les coups de cœur
Un juif pour l’exemple. Un effort de mémoire. Le comédien Thierry Roland se plonge dans le texte de Chessex et relate le crime commis à Payerne en 1942. (18-21 janvier)

Le blues de la tortue. Il y a les femmes battues mais aussi des hommes battus. Dans leur nouvelle création après Lapidées, Jean Chollet et Nathalie Pfeiffer abordent ce sujet sensible. (15-18 février)

Quand je pense à A. Hepburn. Pourquoi la star, au faîte de sa gloire, a-t-elle mis fin à sa carrière? Réponse avec Aude Chollet dans le rôle-titre. (15-18 mars)

La Rencontre
Patrick Lapp et Jean-Charles Simon. Comme de nombreux vieux couples qui s’aiment et se détestent, Lapp et Simon – duo autant légendaire que médiatique ou artistique – partent en thalasso pour amorcer des retrouvailles. Avec Les curistes, les deux artistes remettront à jour un spectacle déjà présenté il y a quelques années. Ils promettent une suite de sketchs pleins de non-sens et de réflexions sur la vie. Avec, annoncent les deux pince-sans-rire, l’envie de décrypter l’actualité et une question essentielle: «Aqua qu’on sert encore?» A vérifier du 12 au 29 avril.

(24 heures)

Créé: 19.06.2017, 15h26

Infos

Billetterie La formule d’abonnement (de 88 à 320 fr., selon la catégorie) qui permet de choisir huit spectacles sur l’ensemble des productions proposées est reconduite. Les inscriptions sont déjà ouvertes. La vente des billets individuels débutera, quant à elle, le 28 août.
Prix Selon le spectacle, la catégorie et les réductions: de 16 à 55 francs.
Adresse du théâtre Rue de l’Ale 31, 1003 Lausanne
Infos et rés. 021 320 00 46, www.terreaux.org

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...