Rêver dans un bidonville au cœur de Madagascar

ThéâtreAux Terreaux, Jean Naguel crée un spectacle interculturel interprété par des comédiens européens et malgaches.

La pièce se passe dans un bidonville de Tananarive.

La pièce se passe dans un bidonville de Tananarive. Image: Sophie Duperrex

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Parfois, les bonnes intentions ne suffisent pas à déplacer des montagnes. Une jeune médecin suisse en fait l’expérience dans «Mon rêve en bidonville» de Jean Naguel. Ce spectacle interculturel, à découvrir ce jeudi et dimanche à l’Espace Culturel des Terreaux, à Lausanne, raconte l’histoire d’une doctoresse fermement décidée à construire un dispensaire dans un bidonville de Tananarive, capitale de Madagascar.

Mais son parcours sera semé d’embûches administratives, d’intimidations, de malversations et de menaces de mort. Elle découvrira alors d’autres systèmes de valeurs, d’autres coutumes et de manières de vivre; peu à peu, elle apprendra les compromis et surtout la patience. Un cheminement intérieur, en somme.

Dans le sillage de «L’ombrelle du crocodile», spectacle créé en 2016 par Jean Naguel autour des conditions douloureuses de l’indépendance de Madagascar, «Mon rêve en bidonville» est porté par une distribution européenne (Myriam Sintado, Pierre-Philippe Devaux, Stéphanie Dussine, Sophie Duperrex, Philippe Thonney, et Bernard Russier) et malgache (Antsa Rabenifara, Hoby Randriambola et la chorale Ny Ako). Aucun des interprètes ne touchera de salaire: l’ensemble des recettes servira à acheter du riz pour les habitants d’un bidonville malgache.

La représentation de jeudi sera suivie d’un débat.

Créé: 15.05.2019, 17h31

Lausanne, Espace des Terreaux

Je 16 mai (19 h) et di 19 (17 h).
Rens. 021 320 00 46.
www.terreaux.org

Articles en relation

Didier Nkebereza reprendra les rênes des Terreaux

Théâtre En juillet prochain, le metteur en scène genevois succédera à Jean Chollet à la tête de l’Espace culturel des Terreaux, à Lausanne. Interview. Plus...

Jean Chollet dévoile sa dernière saison aux Terreaux

Théâtre Timonier de l’Espace culturel des Terreaux depuis quinze ans, Jean Chollet, 64 ans, prendra sa retraite en 2019. Mordu de théâtre, le pasteur ne désertera pas les planches pour autant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.