«Swansong» délivre les mots des prisonniers

ThéâtreLe 2.21 fait entendre la voix de condamnés à mort dans une création multiple.

Inmates’Voices propose une création originale dans le cadre de la Journée «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort».

Inmates’Voices propose une création originale dans le cadre de la Journée «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Swansong», pour chant du cygne. Celui de condamnés à mort, cloîtrés dans leur cellule aux États-Unis, qui ont couché sur papier leurs ultimes impressions face à l’inéluctabilité de leur destin. L’association Inmates’Voices s’est saisie de ces cris du cœur pour composer une création originale, à voir et à écouter vendredi au Théâtre 2.21, à Lausanne.

«Swansong» se veut un projet multidisciplinaire où se croisent rock et chant lyrique, dessins et récitation. La musique a été composée par Sylvain Papotto et est portée par une mezzo soprano (Zoéline Trolliet), plus un contre-ténor et des voix blues. En écho raisonnera une parole plus distanciée, contenant des extraits de la loi ou d’œuvres de grands auteurs. «Cette création propose une réflexion sur la peine de mort sans apporter un jugement figé sur la question», prévient le 2.21.

Fondée en 2014, Inmates’Voices est une association lausannoise œuvrant à développer en Suisse et à l’étranger des projets artistiques qui font entendre la voix de détenus, en dehors des prisons. «Swansong» s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort». A.KY


Lausanne, Théâtre 2.21
Ve 30 nov. et sa 1er déc. (20 h), Di 2 déc. (17 h)
Entrée libre, au chapeau!
Rens.: 021 311 65 40
www.theatre221.ch
(24 heures)

Créé: 29.11.2018, 21h29

Articles en relation

Jeanne Added en ajoute une couche

Musique Après des débuts explosifs, la chanteuse française vient de sortir «Radiate». Rencontre avant son concert de ce vendredi. Plus...

«Cendrillon» sort magnifiée d’un placard à poussière

Jeune public L’Opéra de Lausanne exhume un «péché de vieillesse» du XXe siècle. Plus...

Le fol appétit Bach de Cédric Pescia

Classique Le pianiste poursuit son intégrale au TKM avec les «Partitas» Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...