Passer au contenu principal

ScèneDéambulation théâtrale dans la vie de Lausannois

Une trentaine d’auteurs a composé des monologues interprétés par des acteurs amateurs au 2.21 dans des spectacles-balades.

Le comédien et metteur en scène Jean-Luc Borgeat a écrit l'un des monologues présentés lors du spectacle.
Le comédien et metteur en scène Jean-Luc Borgeat a écrit l'un des monologues présentés lors du spectacle.
PATRICK MARTIN - A

Sous les traits d’une quarantaine de comédiens amateurs, des personnages prendront vie, raconteront leur quotidien, dévoileront leurs états d’âme et leurs rêves, au public du 2.21, les deux week-ends à venir. Pour mieux conter ces histoires, les acteurs, participants des ateliers de théâtre et d’improvisation de l’Espace Mont-Blanc, emmèneront les spectateurs en balade dans tous les recoins du théâtre lausannois.

Dans le rôle du chef d’orchestre de ce spectacle-déambulation baptisé «Lausannois.e.s», Michel Sauser, directeur du 2.21, metteur en scène et intervenant à l’Espace Mont-Blanc, a confié l’écriture des textes à une trentaine d’auteurs du cru. Lesquels ont composé de courts monologues mettant en scène des femmes et des hommes de tous âges, leur vie imaginée ou inspirée de personnages réels, dont le dénominateur commun est leur cadre de vie: la ville de Lausanne.

Ces personnages sont nés sous la plume d’artistes aux parcours variés tels que les comédiens et metteurs en scène Jean-Luc Borgeat («Les bricelets»), Claire Deutsch («Être au chômage»), Benjamin Knobil («Tennis Club de la Pontaise»), Odile Cantero («Je ne sais pas comment bien prendre le tram») ou Jérôme Richer («Antoinette»), sans oublier Jérôme Meizoz, écrivain, professeur à l’UNIL et lauréat du Prix suisse de littérature 2018, qui a écrit le texte «Milliquet» spécialement pour ce spectacle.

Pour partir à la rencontre de ces Lausannois hauts en couleurs, les spectateurs seront répartis dans cinq circuits et guidés pendant une heure et demie dans les murs du théâtre par les comédiens. L’entrée est libre, chapeau à la sortie.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.