Passer au contenu principal

Les mausolées de Rimini Protokoll émeuvent à Vidy

«Nachlass, pièces sans personnes» invite le public à une expérience immersive pertinente et sensible autour du thème de la mort et de l’héritage. Critique.

Dans l’espace dédié à Jeanne Bellengi, le public est amené à feuilleter son?parcours à travers les photos prises tout au long de son existence.
Dans l’espace dédié à Jeanne Bellengi, le public est amené à feuilleter son?parcours à travers les photos prises tout au long de son existence.
DR

Encore une fois, le théâtre documentaire et interactif développé par Rimini Protokoll vise juste. Présentée jusqu’à samedi soir, Nachlass, pièces sans personnes – nouvelle création du collectif à géométrie variable basé en Suisse et en Allemagne – entraîne le public dans une immersion émouvante et troublante dans les récits de huit personnes en fin de vie ou confrontées à la question de la mort. Tous parlent d’héritage (Nachlass, en allemand), de ce que l’on veut ou peut laisser après le passage de la grande Faucheuse.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.