Passer au contenu principal

Théâtre«Monsieur Ibrahim» aux Terreaux

Nous avons repéré pour vous!

L’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt se glisse dans la peau de Momo, l’un de ses personnages les plus célèbres, dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, monologue à (re)découvrir dès jeudi à l’Espace culturel des Terreaux, à Lausanne.

L’histoire se déroule dans le Paris des années 1960. Moïse alias Momo, gamin juif de 12 ans au franc-parler remarquable, se lie d’amitié avec Monsieur Ibrahim, le vieil épicier arabe de la rue Bleue. Au fil de leurs conversations truffées de tendresse et d’humour, le quotidien se remplit d’allégresse, l’ordinaire se mue en extraordinaire. Par la fable, Eric-Emmanuel Schmitt aborde le thème très sensible de l’islamophobie et de l’incompréhension de l’autre. Le texte avait été adapté en 2003 au cinéma par François Dupeyron, avec Omar Sharif dans le rôle de Monsieur Ibrahim.

----------

Lausanne, Espace culturel des Terreaux Je 28 sept. (19 h), ve 29 (20 h) et di 1er oct. (17 h) www.terreaux.org

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.