La mue du Théâtre de Vidy se précise

LausanneLe Conseil communal devra se prononcer sur une enveloppe de 27,5 millions pour transformer l'institution scénique.

La mue du théâtre démarrera en août.

La mue du théâtre démarrera en août. Image: PONT12

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le grand projet de transformation du Théâtre de Vidy franchira prochainement une nouvelle étape. La Municipalité de Lausanne a soumis au Conseil communal un préavis demandant une enveloppe de 27,5 millions de francs pour la mue du théâtre au bord de l'eau. Le chantier s'ouvrira en août prochain et s'étendra sur deux ans.

Confié au bureau d'architectes Pont12, ce vaste chantier prévoit une importante rénovation de la salle Charles Apothéloz, la création d'une salle de répétition, mais aussi un assainissement et une mise en conformité des espaces de travail, une modernisation des éléments touchant à la technique de scène et des équipements, ainsi que la mise en place d'un concept sécurité incendie. Des aménagements extérieurs seront également créés à l'entrée du bâtiment et dans la cour. Pour mémoire, le Théâtre de Vidy a été dessiné par Max Bill à l'occasion d'Expo 64. La salle Charles Apothéloz n'a pas connu d'intervention majeure depuis un demi-siècle.

La mue de cette institution phare de la création scénique contemporaine permettra d'augmenter sa capacité d'accueil de 15%, soit environ 70'000 places par saison. Durant les deux ans de chantier, les spectacles seront joués dans les deux salles qui ne sont pas concernées par les travaux (le Pavillon et la salle René Gonzalez), mais aussi hors les murs.

Créé: 30.01.2020, 14h07

Articles en relation

Vidy imagine le futur du monde et prépare le sien

Scène La seconde partie de saison du théâtre au bord de l’eau s’achèvera un poil plus tôt, rénovation oblige. Plus...

Cinq défis culturels qui attendent Lausanne

Politique culturelle Entre de grandes rénovations, le dossier politique sensible lié au financement des institutions ou le développement des publics, d’importants projets sont à l’agenda. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...