Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

ScèneOmar Porras: «Le théâtre oriental est fondamental»

Créé en novembre 2012 au Japon avant de partir en tournée, le spectacle sera joué pendant trois semaines au TKM.
Metteur en scène et directeur du TKM

Pourquoi avez-vous choisi de transposer une pièce occidentale dans l’univers japonais?

Pourquoi Roméo et Juliette?

Il y a aussi des similitudes. La notion de clan est prégnante dans le Japon ancestral…

Comment les comédiens japonais ont-ils nourri le travail des acteurs d’ici, et inversement?

Vous avez appris le japonais pour diriger les comédiens?

Dans le sillage d’Ariane Mnouchkine, vous nourrissez une fascination pour le théâtre oriental. Quel est son rôle dans votre travail?

Vous dites que le théâtre oriental est un acte spirituel – comme la tragédie grecque. Vous cherchez à revenir aux origines?