«Petites comédies suisses», un spectacle comique en plein air

ThéâtreLa Compagnie Opale va présenter du 22 juillet au 9 août «Petites comédies suisses», tranches de vie de la Suisse contemporaine dans le parc du Château Mercier à Sierre.

La Compagnie Opale

La Compagnie Opale Image: Perrine Leclere

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Compagnie Opale prend une nouvelle fois ses quartiers dans le parc du Château Mercier à Sierre. Du 22 juillet au 9 août, elle y présente «Petites comédies suisses» d'Alain Knapp. Trois textes à l'humour décapant.

Le spectacle «Petites comédies suisses» se compose de trois pièces en un acte. Autant de tranches de vie et de scènes cocasses qui mettent en lumière avec humour plusieurs aspects de la Suisse contemporaine et entraînent le public dans les travers de nos pensées et de nos comportements.

Tranches de vie

Il y a l'histoire de ce couple qui se sent responsable du jardin de leurs voisins partis en vacances et qui constate que depuis quelques soirs, un inconnu y pénètre pour se servir de fruits et de légumes... Ou encore celle de cet homme qui vient d'hériter d'une forêt qui fait de l'ombre à une zone résidentielle récemment construite, ou de cette femme qui croit tout savoir en matière d'art contemporain.

Mis en scène par l'auteur Alain Knapp, assisté de Jacques Maitre, cinq comédiens professionnels donnent corps à ces histoires «suisses»: Isabelle Maitre, Anne Salamin, Jean-Luc Farquet, Jacques Maitre et Jean-François Michelet. La scénographie est signée Perrine Leclere et les éclairages Patrick Jacquérioz.

En plein air

La Cie Opale est une habituée du théâtre en plein air au Château Mercier. Depuis l'été 2005, elle y a présenté quatre spectacles: «La Double inconstance» de Marivaux sous la direction de Daniel Wolf, «Les Femmes Savantes et «Le Malade Imaginaire» de Molière, mis en scène par Alain Knapp et «L'Augmentation» de Perec, dirigé par Jacques Maitre. (ats/nxp)

Créé: 21.07.2015, 10h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.