Le Petit-Théâtre mitonne sept créations pour le jeune public

Un théâtre, une saisonCet écrin scénique destiné au jeune public fera la part belle aux auteurs vivants.

Parmi les coups de coeur de la directrice, Sophie Gardaz, le spectacle «A2pas2laporte» (6-9 sept.)

Parmi les coups de coeur de la directrice, Sophie Gardaz, le spectacle «A2pas2laporte» (6-9 sept.) Image: Pierre Grobois

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Petit Théâtre de Lausanne a une foule de belles surprises dans sa besace. Faisant la part belle aux créations (au nombre de sept) et aux auteurs vivants, la saison 2018-2019 est placée sous la bannière des «formes variées et de l’audace du propos», affirme sa directrice, Sophie Gardaz. Des exemples? Cet écrin scénique destiné au jeune public (mais pas que) accueillera deux pièces mitonnées par des plasticiennes-scénographes: «La fille, la sorcière et le fer à bricelets», créée par Anna Popek (3-14 oct.), et «Mon papa (roi de l’Olympe)», conçue notamment par Zoé Cadotsch (6-24 fév. 2019). Un spectacle d’improvisation concocté par Odile Cantero, Alain Borek et Tiphanie Bovay-Klameth à partir des objets apportés par le public, «C’est tes affaires!» titillera les zygomatiques des bambins (3-14 avr.). Enfin, deux metteurs en scène de renom feront leurs premiers pas dans l’univers «jeune public»: Dorian Rossel avec «L’oiseau migrateur», récit de l’amitié d’un enfant et d’un oiseau (19-24 mars), et Philippe Sireuil avec «Anacoluthe!» et son vocabulaire déjanté, un texte de René Zahnd (1er-12 mai). (24 heures)

Créé: 15.08.2018, 12h37

Les coups de cœur

«A2pas2laporte»

Un spectacle qui raconte l’audace de faire un pas en avant, imaginé à partir d’un recueil de témoignages de personnes de tous âges (6-9 sept.).

«L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains»

Matthias Urban monte ce texte de Philippe Dorin (31 oct.-18 nov.). L’auteur viendra donner une conférence
le 5 nov., entre littérature et théâtre.

«Baby Macbeth»

Une interprétation libre des pièces de Shakespeare, destinée aux tout, tout-petits (dès 1 an!) et à leur famille (2-10 mars 2019).

La rencontre

Michel Voïta

L’homme de théâtre embarquera le jeune public (dès 7 ans) dans l’univers des contes avec une adaptation de «La Belle et la Bête». «Ce spectacle évoque un couple dont la relation ne peut se construire que sur le respect. Un thème qui résonne fortement aujourd’hui», souligne Sophie Gardaz (5-31 déc.).

Infos

Billetterie

Les tarifs s’élèvent à 15 fr. pour les adultes, 10 fr. pour les tarifs réduits. La carte de saison permet de bénéficier d’un tarif de 10 fr. Les spectacles «Là-haut», «Chut, je crie» et «Baby Macbeth» sont également à 10 fr.

Adresse du théâtre
Place de la Cathédrale 12,
1005 Lausanne.

Infos et réservations
021 323 62 13 et www.
lepetittheatre.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.