Passer au contenu principal

ThéâtreLa prochaine saison de Vidy pose la question de l'identité

Le Théâtre de Vidy a dévoilé mardi la première partie de sa saison 2018-2019. De grands artistes dont Jean-Luc Godard y partageront leurs interrogations.

ALEXANDRE HAEFELI

«On essaie de cultiver le plaisir de la découverte», a déclaré Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy-Lausanne. Il présentait mardi devant la presse la première partie de sa cinquième saison à Lausanne. La moitié des spectacles à l'affiche sont des créations, productions ou coproductions du théâtre, a-t-il souligné. Sept seront répétées et créées à Vidy.

La programmation a demandé plus de deux ans de travail. Parmi ses fils rouges, la question de l'artiste face au monde, celle de l'identité, de la métamorphose, a souligné Vincent Baudriller.

Deux grands artistes

Ces propositions se veulent au cœur du théâtre vivant. Elles s'inspirent de textes dramatiques ou littéraires, du cinéma ou de témoignages documentaires et dialogueront avec des œuvres chorégraphiques, cinématographiques et visuelles.

Deux grands artistes suisses, Jean-Luc Godard et Milau Rau que l'on va retrouver à Vidy, illustrent bien cette ambition, note le directeur.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.