Passer au contenu principal

Repéré pour vousSix heures de «Vies minuscules»

Le Théâtre de l'Argile interprète l'intégrale du recueil de chroniques de Pierre Michon, samedi à Montricher.

Le Théâtre de l'Argile interprétant la «Vie de la petite morte», l'une des chroniques de Pierre Michon.
Le Théâtre de l'Argile interprétant la «Vie de la petite morte», l'une des chroniques de Pierre Michon.
DR

C’est à un véritable marathon littéraire que nous convie la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature. Ce samedi à Montricher, le Théâtre de l’Argile tiendra le public en haleine pendant plus de six heures en interprétant l’intégrale des Vies minuscules de Pierre Michon. En 1984, cet écrivain français originaire de la Creuse a composé un recueil de huit chroniques aux accents autobiographiques. S’y côtoient des anonymes issus du monde rural, modestes quidams sublimés par la plume sensible de Pierre Michon. Les spectateurs auront la possibilité de s’immerger dans son univers en continu tout au long de la journée, au moment des pauses entre deux Vies (adaptées par Jean-Christophe Cochars et Philippe Fauconnier). Ils pourront également partager leurs impressions avec l’écrivain.

----------

Montricher, Fondation Jan Michalski Sa 16 sept. (11 h-19 h) Rens. 021 864 01 01 Navettes depuis la gare de Morges www.fondation-janmichalski.com

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.