Avec eux, les soirées diapos, c'est rigolo!

HumourLes cinq romands Pierre Aucaigne, Sibylle Blanc, Frédéric Recrosio, Jean-Luc Barbezat et Thierry Romanens prennent la route pour raconter leurs vacances.

Les cinq humoristes Pierre Aucaigne, Sibylle Blanc, Frédéric Recrosio, Jean-Luc Barbezat et Thierry Romanens se dévoilent en format diapositive.

Les cinq humoristes Pierre Aucaigne, Sibylle Blanc, Frédéric Recrosio, Jean-Luc Barbezat et Thierry Romanens se dévoilent en format diapositive. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’automne a le chic pour nous filer le blues, malgré des efforts indéniables que fait la nature pour colorer le tableau. Le retour des vacances, c’est dur pour tout le monde. Mais ça l’était plus encore avant l’ère du numérique, où des amis, sans doute bien intentionnés, se sentaient obligés de partager leurs souvenirs les plus personnels – et souvent inintéressants et rébarbatifs – sur un pan de mur éclairé. Un calvaire incontournable souvent associé à la fin du siècle passé, que cinq humoristes romands ont décidé de remettre au goût du jour. Sous l’impulsion de Frédéric Recrosio (auteur et cometteur en scène avec Jean-Luc Barbezat), ces copains se succèdent sur scène pour partager images et anecdotes, réelles ou fictives.

«La soirée diapos contient plusieurs défis, explique le Valaisan. Déjà, il s’agit de transformer en moment positif et joyeux ces soirées qui furent parfois pénibles et interminables. En plus, il faut éviter un enchaînement classique de numéros dans le genre best of, autrement dit nous devons trouver un liant entre les différentes interventions.» Un spectacle qui, après Sion, va tourner en Suisse romande. Pour eux, les vacances continuent!

Créé: 14.09.2016, 22h11

Les dates de la tournée

Sion, Théâtre de Valère
23 et 24 septembre, 20?h?15
www.theatredevalere.ch


Morges, Théâtre de Beausobre

7 octobre, 20?h
www.beausobre.ch

Payerne, Théâtre Le Beaulieu
12 octobre, 20?h?30
www.lebeaulieu.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.