Le Théâtre Waouw réfléchit au temps qui passe et à l’écologie

Un théâtre, une saisonLa salle aiglonne vit sa dernière saison dans ses locaux provisoires. Zoom sur le menu 2019-2020.

Les deux premiers spectacles de la saison.

Les deux premiers spectacles de la saison.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D’abord, une bonne nouvelle. Le Théâtre Waouw pourra enfin quitter les locaux provisoires qu’il occupe dans la zone industrielle d’Aigle. «Le projet de réaffectation des anciens abattoirs avance bien et nous espérons pouvoir nous y installer en 2021», annonce Claire Wenger, codirectrice.

En attendant, la saison 2019-2020, traversée par les questionnements liés au temps qui passe et à l’écologie, promet de belles découvertes. Le Théâtre-Ensemble Chantier Interdit monte «Les Monte-Plats», de Pinter, l’histoire de deux tueurs à gages planqués dans le sous-sol d’un restaurant désaffecté, qui seront soudain dérangés par la réactivation de l’ancien monte-plats (6-8 déc.).

En février 2020, les comédiennes Anna Krenger et Florence Wavre rendront hommage à leurs aïeules dans «Nos grands-mères», spectacle écrit à partir des témoignages récoltés par les deux actrices auprès de leurs grands-mamans (7-9 février).

Plus légers, «Les Chronoclowns» emmèneront le public dans un laboratoire théâtral sur le temps (24 avril-3 mai). La saison se clôturera sous chapiteau avec la nouvelle création de la compagnie nomade des arTpenteurs, «If… une odyssée verte» (3-4 juillet).


Les coups de cœur

«Variations sur le canard»
«Un petit bijou, drôle, poétique et plein de sagesse, porté par deux comédiens magnifiques», résume Claire Wenger, codirectrice (20-22 septembre).

«Scrooge»
La compagnie tessinoise PerpetuoMobile Teatro revisite «Un chant de Noël», de Charles Dickens, une histoire intemporelle. (15-17 nov.).

«Toutes les choses géniales»
«Ce spectacle réussit l’exploit de nous faire rire en traitant de la dépression», note Claire Wenger. Un seul en scène interprété par Geoffrey Dyson (6-8 mars 2020).


La rencontre

Alessandro Baricco Image: Keystone

C’est l’histoire d’un bébé abandonné dans une caisse posée sur un piano dans la salle de bal d’un paquebot, en 1900. Baptisé Novecento, il deviendra un pianiste virtuose.

Sur scène, Stéphane Rentznik raconte le parcours extraordinaire de cet artiste hors norme dans «Novecento: pianiste», un solo signé Alessandro Barrico. «Ce texte plein de magie et de poésie s’écoute comme de la musique», souligne Claire Wenger (25-27 octobre).


Infos

Billetterie:
Le prix des places s’élève à 30 fr. (plein tarif), 20 fr. (tarif réduit) et 10 fr. (enfants). L’abonnement de saison (250 fr. plein tarif, 150 fr. tarif réduit) donne accès à tous les spectacles. Un abonnement 5 places est disponible pour 130 fr. (90 fr. tarif réduit).

Adresse du théâtre:
Chemin des artisans 5, 1860 Aigle.

Infos et réservation:
021 466 54 46 et www.waouw.ch

Créé: 16.09.2019, 19h36

Articles en relation

Daniele Finzi Pasca, un atome d'Einstein

Rencontre Le metteur en scène tessinois a tourné la page de la Fête des Vignerons et franchit le seuil du Grand Théâtre de Genève, où il signe «Einstein on the Beach». Plus...

Einstein, dans le décor d'une féerie

Opéra «Einstein on the Beach» éblouit sur la scène et dans la fosse du Grand Théâtre. Plus...

A Yverdon, le TBB franchit des murs

Un théâtre, une saison La saison 2019-2020 du Théâtre Benno Besson sera marquée par plusieurs nouveautés. Avant-goût. Plus...

Le Pré-aux-Moines file le parfait amour avec son public

Cossonay Le petit théâtre a revu la sonorisation et l'éclairage à l'aube de la nouvelle saison. Plus...

L’Eurovision de Vidy ébouriffe et percute

Théâtre Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre livrent un show musical de haut vol. Critique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.