Au TML, la vie est comme un labyrinthe

Jeune publicJoël Cruchaud brode un conte initiatique au Théâtre des marionnettes.

La comédienne Giliane Bussy interprète le rôle de Fantine dans «Sortie».

La comédienne Giliane Bussy interprète le rôle de Fantine dans «Sortie». Image: CARLO DE ROSA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Réfugiée dans le grenier après s’être fait gronder, la petite Fantine, triste et contrariée, fait la rencontre d’une fée. Celle-ci lui murmure que la vie ressemble à un labyrinthe dont il faut trouver la sortie. «Elle lui fera comprendre que ses peurs ne sont pas des obstacles, que l’on peut dépasser sa tristesse, dévoile Joël Cruchaud. Elle lui dira aussi qu’il faut plusieurs ingrédients pour former une vérité, comme pour faire une tarte aux pommes!» À l’aide de ses marionnettes, l’artiste raconte les péripéties de la fillette dans «Sortie», ce dimanche au Théâtre des marionnettes de Lausanne (TML), puis jusqu’au 2 février.

Dans le rôle de Fantine, la comédienne Giliane Bussy (qui cosigne le texte avec Joël Cruchaud) emmène les jeunes spectateurs (dès 4 ans) dans un conte initiatique agrémenté de chansons écrites par Jérôme Baur. «L’idée est de montrer comment rester soi-même et trouver sa place sans se faire de reproches et sans avoir peur de ne pas répondre aux attentes des autres», reprend le marionnettiste.

Dans son périple, la fillette rencontrera toutes sortes de personnages, et pourra notamment compter sur les bons conseils de «Répète», le merle des Indes.

Créé: 22.01.2020, 16h06

Infos pratiques

Lausanne, TML
Dimanche 26 janvier (11h).
Jusqu’au 2 février
Rens.: 021 624 54 77
www.marionnettes-lausanne.ch

Articles en relation

Au TML, des lampes-marionnettes forment une sacrée «Smala»

Jeune public Karim Slama transforme des luminaires en marionnettes dans une fable sur la famille recomposée. Un bijou. Plus...

Les marionnettes rêvent toujours de leur propre écrin

Jeune public Directeur du TML, Lionel Caille dévoile la saison 2019-2020 du théâtre lausannois et ses ambitions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.