Ursina Lardi remporte le Grand Prix suisse de théâtre

SuisseLa comédienne grisonne est célébrée ce mercredi soir à Lugano pour «la radicalité et la maestria» qu'elle met dans son jeu. Elle gagne un prix doté de 100'000 francs.

Radieuse, Ursina Lardi montre l'anneau Hans Reinhart qui récompense son travail de comédienne.

Radieuse, Ursina Lardi montre l'anneau Hans Reinhart qui récompense son travail de comédienne. Image: ADRIAN MOSER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prestigieux Anneau Hans Reinhart orne, à compter de ce mercredi soir, la main et le palmarès de l'actrice Ursina Lardi. En lui a remettant la plus haute distinction suisse dans le domaine des arts de la scène (dotée de 100'000 francs), Alain Berset a salué «la radicalité et la maestria» que la Grisonne met dans son jeu.

Comme la comédienne fait partie de la Schaubühne de Berlin, le public romand n'a pas souvent l'occasion de la voir. Il a toutefois pu la découvrir l'an dernier à Vidy dans une pièce de Milo Rau: Compassion. L’histoire de la mitraillette.

A lire: l'interview d'Ursina Lardi

Parmi les autres talents féminins récompensés par l’Office fédéral de la culture, il y a la marionnettiste Margrit Gysin, l’actrice et réalisatrice Marielle Pinsard ainsi que l’auteure et réalisatrice Valérie Poirier. Chacune reçoit 30'000 francs.

Le cortège des lauréats ne saurait être complet sans les réalisateurs de musique théâtrale Dominik Flaschka & Roman Riklin et le collectif d'artistes tessinois Trickster P. Ces duos obtiennent 50'000 francs chacun. Idem pour le couple de cabarettistes schön&gut qui se voit décerner le Prix suisse de la scène 2017.


La photo de famille des lauréats prise par Adrian Moser

Créé: 24.05.2017, 21h22

Articles en relation

Interview d'Ursina Lardi, étoile de Programme Commun

Théâtre La comédienne d’origine grisonne joue à Vidy dans «Compassion. L’histoire de la mitraillette» de Milo Rau. Entretien. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.