Passer au contenu principal

MuséeTobia Bezzola, nouveau directeur du MASI

Le Musée d'art de la Suisse italienne a un nouveau directeur, Tobia Bezzola. Il succèdera à Marco Franciolli en début d'année prochaine.

Tobia Bezzola photographié en juin 2012.
Tobia Bezzola photographié en juin 2012.
Keystone

Tobia Bezzola est le nouveau directeur du Musée d'art de la Suisse italienne (MASI) à Lugano. Dès le 1er janvier 2018, il succédera à Marco Franciolli, qui a annoncé l'an dernier le souhait de se retirer.

Tobia Bezzola, né en 1961 à Berne, a des origines tessinoises, écrit mercredi le conseil de fondation du musée, qui l'a élu à l'unanimité.

Depuis 2013, il dirige le Folkwang Museum à Essen (D). Le MASI se dit très heureux de pouvoir accueillir un directeur de ce calibre. Le concours pour ce poste a suscité près de 80 candidatures, dont 70% en provenance de l'étranger, précise le musée.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.