Vidy annonce sa deuxième partie de saison

ThéâtreDévoilement de la fin du programme 2015/2016 avec des noms, des audaces et, déjà, des fidélités déclarées.

Arthur Nauzyciel présentera

Arthur Nauzyciel présentera "Splendid’s" de Jean Genet avec des acteurs américains. Image: Frederic Nauczyciel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'effet de nouveauté incarné par Vincent Baudriller au Théâtre de Vidy commence à s'atténuer. Au moment de découvrir la deuxième partie de saison, il n'est pas question d'essoufflement mais, au contraire, de mieux percevoir une continuité dans la programmation du responsable.

Même si ce n'est pas forcément la spécialité de la maison, de grands textes seront au rendez-vous avec La Mouette de Tchekhov dans une mise en scène de Thomas Ostermeier, le Splendid's de Jean Genet par Arthur Nauzyciel, du Canetti repris par Heiner Goebbels ou le Déjeuner chez Wittgenstein de Thomas Bernhard par Séverine Chavrier. L'acteur et metteur en scène Stanislas Nordey ne rate pas son rendez-vous saisonnier et c'est tant mieux: il est de retour avec la pièce Je suis Fassbinder.

Vincent Baudriller réitère sa confiance à des artistes suisses et l'on voit ainsi revenir Thom Luz, Guillaume Béguin, Marielle Pinsard ou encore le performer lausannois Massimo Furlan. La danse n'est pas oubliée avec Marie-Caroline Hominal (Taxi-Dancers) et Anne Teresa de Keersmaeker (Vortex Temporum). Cette fin de partie poursuit donc sur des voies excitantes, mais permet aussi de mesurer le travail de certains créateurs sur la longueur. Il est donc temps à se préparer de passer l'hiver au chaud, mais à Vidy.

Créé: 01.12.2015, 12h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...