Passer au contenu principal

NouveautéDacia passe à l’électrique avec sa Spring

Cette citadine (3,73 m) en forme de SUV est dotée d’un moteur de 44 ch et offre une autonomie de plus de 200 km.

La Spring, première voiture électrique de Dacia.
Dacia Spring Electric
La Spring, première voiture électrique de Dacia.
Dacia

Dacia franchit aussi le pas en lançant sa première voiture électrique, la Spring. Une citadine mesurant 3,73 m qui prend la forme d’un SUV. Elle est dotée d’un moteur de 44 ch alimenté par une batterie de 26,8 kWh. Elle annonce une autonomie en norme WLTP de 225 km, qui passe à 295 km en usage urbain.

La Spring est décliné en deux versions, une pour passagers et l’autre, Cargo, pour la livraison des marchandises en ville. La première offre quatre vraies places adultes. À l’avant se répartissent de généreux espaces de rangement. Le coffre, lui, offre un volume de 300 l, qui passe à 600 l lorsque le dossier arrière est rabattu.

L’équipement de série comprend la direction à assistance variable 100% électrique, le verrouillage centralisé à distance et quatre vitres électriques. Parmi les options, notons la climatisation manuelle, le système multimédia, les réglages électriques des rétroviseurs, un système d’assistance au parking et une véritable roue de secours.

La durée de charge de la batterie Lithium-ion dépend de la puissance de la source. Sur une prise 220 volts, il faut plus de 14 heures, alors mieux vaut acquérir une Wallbox, qui permet de «faire le plein» en moins de 8 h 30.

La Spring sera mise en vente au printemps 2021.