Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
«Cette guerre reste très conventionnelle», note Chelsea Manning en marge de sa participation à un débat organisé par l’EPFL et la Trust Valley sur la protection des données en temps de guerre (EPFL Rolex Learning Center, 7 mars 2022).
OLIVIER VOGELSANG
Alors que toute l’Europe est en alerte face à une guerre informatique parallèle qui viendrait répondre aux représailles économiques déployées par les pays occidentaux contre la Russie, la lanceuse d’alerte Chelsea Manning relativise l’efficacité de ces attaques, dans le conflit en cours depuis le 24 février en Ukraine.
«Le rôle joué par des opérations sur le front cyber dans cette guerre, qui reste très conventionnelle, n’est pas aussi important que les gens le pensent», indique cette dernière en marge de sa participation, lundi soir, à un débat organisé par l’EPFL et la Trust Valley, le pôle fédérant le secteur de la sécurité automatique autour du Léman.