Passer au contenu principal

LausanneDémonstrations sportives dimanche sur les quais

Ski nautique, billard, boxe, roller, rugby… Les badauds pourront découvrir une foule de disciplines dimanche. But: promouvoir le sport associatif à Lausanne.

Les quais d’Ouchy et de Belgique sont fermés à la circulation les samedis et dimanches jusqu’au 20 septembre (archives).
Les quais d’Ouchy et de Belgique sont fermés à la circulation les samedis et dimanches jusqu’au 20 septembre (archives).
KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le sport sera à l’honneur sur les quais d’Ouchy les dimanches 2 et 9 août. Ski nautique, billard, boxe, roller, rugby ou encore course d’orientation: les intéressés pourront découvrir une quinzaine de disciplines sportives.

Le service des sports de la ville a décidé de tirer profit de la fermeture estivale des quais à la circulation pour promouvoir le sport associatif. Des initiations sportives, des démonstrations et des stands d’information animeront le bord du lac.

En parallèle, la ville propose une «Balade sur les quais» pour découvrir les endroits emblématiques du bord du lac. La boucle de 3 kilomètres passe par le parc du Denantou, le Musée olympique et le Musée de l'Elysée. Un flyer est disponible en ligne ou aux guichets d’information de Lausanne Tourisme.

ATS/NXP