Passer au contenu principal

Lausanne HC – Fribourg-GottéronDenis Malgin a illuminé le jeu d’un LHC plus séducteur que jamais

Lausanne a corrigé Fribourg-Gottéron 6-1 dimanche après-midi grâce notamment aux quatre points personnels de Denis Malgin. Les Lions sont leaders du championnat.

L’attaquant lausannois Denis Malgin (en rouge) a fait le spectacle contre Fribourg-Gottéron dimanche.
L’attaquant lausannois Denis Malgin (en rouge) a fait le spectacle contre Fribourg-Gottéron dimanche.
keystone-sda.ch

Denis Malgin (23 ans) s’est emparé de la tunique de topscorer dimanche après-midi, sans effort apparent, tout en finesse et avec classe. Il n’a manqué que les vivats de la foule pour que le spectacle soit parfait: celui offert par le petit prodige porteur du numéro 62, mais aussi par la performance d’un LHC séducteur comme jamais (55 tirs).

Le jeune attaquant de l’organisation des Toronto Maple Leafs en NHL a illuminé le jeu des Lions et guidé son équipe vers une cinquième victoire de rang, inscrivant au passage ses buts numéros cinq et six en huit sorties sous le maillot des Lions (neuf points au total). Du solide. «Un mélange d’aptitudes techniques et d’intelligence de jeu. Il fait rarement les mauvais choix sur la glace», a applaudi son entraîneur, Craig MacTavish. Le technicien canadien est un homme comblé: ses joueurs occupent la première place du classement dans un championnat désormais en pause pour une dizaine de jours. Le LHC ne rejouera pas avant le mardi 10 novembre, à domicile contre Rapperswil.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.