Passer au contenu principal

Hockey sur glaceDenis Malgin placé au ballotage

L’attaquant de 23 ans restera-t-il au Lausanne HC jusqu’au terme de la saison? C’est maintenant que cela se joue.

Denis Malgin compte 11 buts et 11 assists en 19 apparitions cette saison.
Denis Malgin compte 11 buts et 11 assists en 19 apparitions cette saison.
Getty Images

L’avenir à court terme de Denis Malgin à Lausanne se joue maintenant. L’attaquant de 23 ans a en effet été placé au ballotage par sa franchise NHL, les Toronto Maple Leafs, mardi à 18h. Si aucune équipe ne le réclame d’ici à mercredi à la même heure, il restera sous contrat avec l’organisation ontarienne, qui dans la foulée devrait prolonger son prêt au LHC jusqu’au terme de la saison de National League.

Selon nos informations, toutes les parties se sont entendues dans ce sens. Cependant, du moment que le championnat de NHL va reprendre (le 13 janvier) et parce que Malgin a dépassé la durée d’exemption au ballotage (4 ans pour un joueur qui a signé son premier contrat en NHL à l’âge de 19 ans), ses droits doivent d’abord être offerts aux 30 autres équipes de la Ligue. Comme si Toronto voulait l’envoyer en Ligue mineure (AHL) en cours de saison.

Si une franchise venait à réclamer le top-scorer lausannois (22 points en 19 matches) dans le laps de temps imparti, les Lions devraient alors probablement apprendre à faire sans leur maître à jouer.