Une idée solidaire pour NoëlDes cadeaux pour dire merci au personnel hospitalier du HRC
La Jeune chambre économique de la Riviera lance un site internet dédié: pour un achat parmi une quinzaine de produits de commerces locaux, l’hôpital de Rennaz recevra l’équivalent.

Noël approche à grands pas et cela turbine à plein régime pour trouver la bonne idée de cadeau ou de don à une association. En cette période troublée par le Covid, la Jeune chambre économique de la Riviera (JCI) propose de faire coup double: soutenir le commerce local tout en remerciant le personnel de l’Hôpital Riviera Chablais de Rennaz (HRC) pour ses efforts contre la propagation de la pandémie. Le nom de l’opération: «Initiative blouse blanche».
Le principe? Pour un achat chez l’un des commerces partenaires, l’établissement hospitalier recevra le même produit au bénéfice du personnel. Fondue, chocolat, bière, vin, etc.: pour l’heure, le site https://soutien-aux-infirmiers-riviera.ch propose divers articles, du paquet de madeleines à 13 fr. 95 au carton de bouteilles à 150 fr. «Une dizaine d’enseignes jouent déjà le jeu, mais la liste est appelée à augmenter», assure Marina Forney, porte-parole de l’initiative et membre de la JCI. Si aucun ne devait trouver grâce aux yeux de l’internaute solidaire, la possibilité lui est offerte de faire un don de 10, 20, 50 ou 100 francs.

«Fatigués et à bout de souffle, nous avons entendu l’appel des collaborateurs et avons souhaité agir pour leur apporter un peu de soutien en cette période difficile car leur travail et leur implication sont essentiels, ajoute Marina Forney, qui espère que l’initiative fera boule de neige ailleurs en Suisse. Au fur et à mesure, nous livrerons les cadeaux amassés et l’hôpital aura pour tâche d’en faire profiter un maximum de ses collaborateurs. L’objectif étant que chacun puisse repartir avec quelque chose.»
De son côté, HRC dit «grandement apprécier le geste», selon Christophe Schüll, responsable communication.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.