HongrieDes centaines de migrants forcent un cordon policier
Des incidents distincts sont survenus ce mardi à la frontière avec la Serbie où des centaines de migrants ont forcé le cordon de police hongroise.
Des centaines de migrants ont forcé mardi le cordon de police hongroise à la frontière avec la Serbie, en plusieurs incidents distincts. Les policiers ont fait usage de gaz au poivre pour contenir un des groupes, ont rapporté des médias locaux.
Ces personnes faisaient partie d'un groupe d'environ 1500 hommes, femmes et enfants exaspérés d'avoir attendu plusieurs heures à un point de rassemblement, à Röszke, dans le sud de la Hongrie, d'où les migrants sont conduits à un centre d'accueil et d'enregistrement pour demandeurs d'asile.
Un premier groupe a forcé le cordon policier. Des images tournées par des médias locaux montraient des policiers en train de plaquer deux hommes au sol.
Environ 300 migrants, certains portant des enfants, se sont enfuis en courant à travers un champ de maïs et ont commencé à longer des voies ferrées en direction de la ville de Szeged, non loin de là au nord-est. Des policiers les suivaient, sans tenter de les arrêter, et les ont ensuite convaincus de se rendre dans des centres d'enregistrement.
2706 arrivées lundi
Plus tard, plusieurs centaines de migrants, en plusieurs groupes, ont également tenté de quitter le point de rassemblement et ont marché environ un kilomètre le long d'une route avant de s'arrêter.
Après une confrontation tendue, la police a fait usage de gaz au poivre pour forcer les migrants à sortir de la chaussée, avant de les ramener en bus au centre d'enregistrement de Röszke.
La frontière entre la Hongrie et la Serbie est devenue ces derniers mois l'un des principaux points de passage empruntés par les dizaines de milliers de migrants, dont de nombreux Syriens fuyant la guerre, pour l'Union européenne.
Plus de 160'000 migrants ont franchi illégalement la frontière hongroise depuis le début de l'année, dont 2706 pendant la seule journée de lundi, selon Budapest.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.





![[UNVERIFIED CONTENT] Trains Trenitalia 'Frecciarossa' (R) and 'Frecciabianca' (L) in Milano Centrale train station. 2013 for Trenitalia closes with over 42 million passengers while only in the period of the Christmas holidays were sold two million tickets on high-speed and long-haul trains 'Frecciarossa', 'Frecciabianca' and 'Frecciargento', an increase of 13% compared to the festivities than a year ago. It consolidates increasingly choosing to travel by train in preference to other carriers, such as aircraft and cars. Milan, December 24, 2013. © Antonio Ciufo.](https://cdn.unitycms.io/images/4piMSvFHqmq9kRkEUDkgM3.jpg?op=ocroped&val=1200,1200,1000,1000,0,0&sum=golyg0mjXaY)














