Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L’invitéDes conséquences qui iraient bien au-delà de l’agriculture

«De très lourdes conséquences […] aussi pour nos artisans, pour nos entreprises actives dans le domaine de l’agroalimentaire et pour leurs emplois.»

Production en baisse

8 commentaires
    omama

    Il faudrait que les deux OUI passent, malheureusement les intérêts économiques priment sur tout ! Et je crains fort pour aller à l'essentiel qu'il soit trop tard et pas seulement pour les insectes si vous voyez ce que je veux dire....

    En 1963 Rachel Carson a écrit un best-seller le printemps silencieux ! Personne ne l'a écouté ! Puis il y a le film de Marie Monique Robin en 2008 le Monde selon Monsanto en 2008 et enfin en 2019 le livre Et le Monde devint Silencieux de Stéphane Foucart !

    Nos politiciens et les agriculteurs qui défendent encore l'agriculture intensive des 30 glorieuses à la sauce glyphosate et autres produits tous dangereux pour l’environnement devraient s'informer un minimum !

    C est quoi le plan ? Depuis deux générations on s'empoisonne, c'est de continuer comme ça pendant des générations et des générations ? Il est temps de passer à autre chose, de se serrer la ceinture en mangeant moins de calories mais mieux ! En achetant et en consommant localement le plus possible voire dans la totalité !

    Il faut donc changer complètement de paradigme et arrêter de croire les balivernes des partisans du double NON , les rendements d'un agriculture biologique ou en permaculture sont bien supérieurs à la agro-chimio-mono-culture. Cela nécessite toutefois, un changement de mentalité, une autre organisation de l’agriculture et en fin de compte un autre rapport à notre environnement, cultivez-vous il existe de nombreux ouvrages sur le sujet ....

Articles en relation