Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L’école durant le CovidDes élèves en boîte plutôt que des photos masquées

Après avoir immortalisé les élèves et leur enseignante individuellement, le photographe a assemblé les cubes sur ordinateur. Ce qui permet à cette classe du Collège Arnold Reymond, à Pully, d’avoir fière allure.

«Les enfants s’en souviendront, ça illustre la distanciation sociale et, pour moi, c’est évidemment plus facile à vendre que des photos masquées.»

Vincent Hofer, photographe basé à Lutry
Les élèves passent un par un dans le cube, installé à l’arrière d’un véhicule spécialement loué. Le photographe fait le reste.

Mieux trop prudent que pas assez

5 commentaires
    Juljul

    Génial ! Très élégant ! Concept qui fait sens ! Bravo Monsieur !

    Je suis prof dans un collège et les photos de l'année dernière - pourtant faites par une équipe professionnelle - se sont révélées un échec total ; photoshop-collage maladroit d'élèves pris individuellement : jambes coupées, échelle et tailles aléatoires, découpage approximatif, laideur des retouches... On aurait dit une photo de classe prise à Prypiat dix ans après l'explosion du réacteur 4...