Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Ouest lausannoisDes enfants font une expérience de simulation de la vie sur Mars

Le test grandeur nature d’occupation d’une base spatiale sur Mars a débuté mercredi et devait se poursuivre jusqu’à vendredi pour une quinzaine d’élèves.
Les élèves ont symboliquement planté un drapeau suisse à l’endroit de leur mission simulée sur Mars.
Les astronautes en herbe ont fait de multiples expériences de jardinage martien.
1 / 4

Rôle de leader, calculs et jardinage

ATS

14 commentaires
Trier:
    omama

    En tant qu'enseignant ayant eu des enfants du même âge je trouve que cette approche pédagogique est grand-guignolesque...Bon les enfants ont appris à calculer la distance entre Mars et la Terre. Mais ce sont des calculs qui ne sont pas à leur portée alors je me demande bien ce qu'ils ont fait...! Idem pour calculer le temps nécessaire encore plus compliqué avec des systèmes équations et de solides connaissances en Maths! Quant au jardinage pour étudier l'alimentation sur Mars, il me semble qu'on devrait s'occuper de la terre sur la Terre d'abord ! Sur Mars il n y a pas d'oxygène gazeux et qu'une faible atmosphère avec laquelle on ne peut rien faire pousser ! Mais il est vrai que d'aucuns rêvent de coloniser Mars ! Du pur délire en l'état de notre pauvre maîtrise technologique face à l'immensité et au "vide" qui nous entoure....

Articles en relation