Des food trucks à la patinoire provisoire de Malley
La patinoire provisoire, présentée à la presse mercredi, sera animée par une offre de food trucks les soirs de match.

Avec la nouvelle patinoire provisoire, l'atmosphère des matches pourrait bien changer un peu à Malley. «Nous voulons créer une ambiance de convivialité, un peu comme celle d'un festival», explique Chris Wolf, directeur commercial du LHC. Grande nouveauté, l'entrée du public donnera sur une petite esplanade, le long de l'avenue du Chablais, qu'il est prévu d'animer avec dix food trucks.
L'idée vient du club lausannois, soucieux de garder tout son pouvoir de séduction auprès des supporters, malgré le déménagement. «Ce sera comme un petit village sportif», se réjouit Patrick de Preux, président du club, qui nourrit aussi l'idée d'y proposer de petites animations. «On essaie d'imaginer tout ce qui pourra rendre l'endroit attractif.»
A côté de cette nouvelle offre, il y aura également 30 points de vente où commander une bière et de quoi manger, soit un peu plus que dans l'enceinte actuelle. Par contre, le restaurant qu'exploite le LHC devra fermer ses portes pour deux ans. Il n'y aura donc plus de service en continu, mais uniquement lorsque la patinoire accueillera un match ou un autre événement.
Pas d'inquiétudes sur les nuisances
Plus généralement, l'installation de la patinoire provisoire ne semble pas susciter beaucoup d'inquiétudes sur d'éventuelles nuisances dans le quartier, aussi bien durant le chantier que lorsque la structure sera en service. «La patinoire sera encore mieux placée pour les gens qui viennent en transports publics. La halte Prilly-Malley est à 20 mètres!» relève le syndic de Prilly, Alain Gillièron.
En termes d'accès, le principal changement sera la disparition des quelque 200 places de parc qui se trouvent devant le Centre sportif de Malley (CSM). Elles seront englouties dans le chantier de la nouvelle patinoire. «Nous sommes actuellement à la recherche de solutions ponctuelles avec des propriétaires de parking aux alentours, mais les capacités seront effectivement réduites», commente Jean-Luc Piguet, directeur du CSM. Il souligne toutefois que, depuis des années, les spectateurs sont toujours plus encouragés à utiliser les transports publics pour se rendre à Malley.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.





















