Sortir ce week-endDes nanoparticules aux Segundos
On s’évade en musique, au théâtre, en riant et en dansant dans le canton ce week-end.
7es Chorégraphiques
Dans les murs de L’Oriental, les 7es Chorégraphiques se déploient sous la forme d’un diptyque. Immersif, d’abord, dans le foyer du théâtre veveysan, avec «L’exploration sonore» conçue par le collectif Delgado Fuchs et l’artiste Zimoun, réunis sous le nom A Normal Working Day. Puis, dans la salle, la chorégraphe Jasmine Morand dévoile son «ARIA», solo brodé autour de la soif de la vitesse (à voir aussi le 17 fév. au TBB à Yverdon).
Vevey, L’Oriental
Je 13 (20 h), ve 14, sa 15 (19 h) et di 16 (17 h 30)
Rens. 021 925 35 90 www.orientalvevey.ch
Nanoparticules

Les Seigneurs des Nanos.
Intelligence artificielle, reconnaissance faciale… En envahissant nos quotidiens, la technologie brouille-t-elle nos perceptions du réel? Evelyne Knecht pose un regard mi-comique mi-inquiet sur les innovations dans «Les seigneurs des Nanos», à l’affiche jusqu’au 22 janv. au Pulloff, à Lausanne.
Lausanne, Pulloff
Je 13 (19 h), ve 14 (20 h), di 16 (18 h). Jusqu’au 22 janv.
Rens. 021 311 44 22www.pulloff.ch
Hip-hop au D!

Faute de grive, on mange des merles et on va danser les bras en l’air sur une musique enregistrée: les concerts se déplacent ou s’annulent (encore) mais le clubbing résiste, ici le «double bill» du D! Club qui frappe hip-hop tout le week-end avec le «Meow» de Vincz Lee vendredi puis le retour du Dowtown Boogie samedi. On peut parier pour deux soirées de bon groove, avec un G comme 2G+.
Lausanne, D! Club
Ve 14 (23 h) et sa 15 (22 h)www.dclub.ch
Un segundo chez lui

Un spectacle attachant et intelligent sur l’immigration. Dans «Segundos», avec lequel il tourne depuis plusieurs années, Carlos Henriquez raconte avec humour et sincérité son existence de double «segundo» (à moitié espagnol, à moitié suisse allemand) parmi les Romands de Bienne. Souvenirs d’enfance entre flamenco et yodle, usine familiale de chorizos à Cortébert, vacances dans l’Entlebuch… Avec tendresse, l’humoriste tacle ses compatriotes, suisses comme espagnols.
Lausanne, Vide-Poche
Je 13 (19 h), ve 13 et sa 15 (20 h), di 16 (17 h). Jusqu’au 23 janv.www.carlos.li
Christophe Coin
Christophe Coin est l’invité du premier concert des Goûts réunis. En compagnie de Juan Manuel Quintana à la viole et d’Yvan Garcia au clavecin, le Français a concocté une anthologie de duos de violes dans l’Allemagne du XVIIIe siècle. La saison court jusqu’en mai.
Lausanne, Villamont
Sa 15 (18 h 30)www.lesgoutsreunis.com
Porgy & Ladies
Rentrée à Chorus avec, jeudi, un atelier «New York» de l’HEMU, une relecture de «Porgy & Bess» de Gershwin, vendredi, par le trio du batteur André Ceccarelli, le pianiste Pierre-Alain Goualch et le bassiste Diego Imbert. Samedi, les Swinging Ladies ferment la marche avec le vernissage de leur premier album, «On the Sunny Side», avec Shems Bendali à la trompette.
Lausanne
Du je 13 au sa 15 janv.
Rens. 021 323 22 33www.chorus.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.