Appel à témoins de la policeDes ossements humains découverts sur les hauts de Villeneuve
Une découverte macabre dans la montagne au-dessus de Villeneuve a poussé la police à lancer un appel à témoins. Le décès n’a pas eu lieu avant 2020.
Un promeneur a découvert en octobre dernier des ossements humains et des restes de vêtements à proximité du col de Chaude, sur la commune de Villeneuve (VD). Les recherches et investigations n’ont pas permis d’identifier la victime. La police lance un appel à témoins.
La découverte a été effectuée dans l’après-midi du 16 octobre 2022, à Villeneuve, dans un endroit escarpé, sous la pointe d’Aveneyre, a communiqué la police cantonale lundi. Les investigations, expertises médico-légales et effets découverts dans les vêtements de la victime (masques sanitaires utilisés durant la période Covid) ont permis d’estimer la date du décès comme étant postérieure à 2020.
Identité inconnue
Le défunt serait un homme caucasien adulte dont la taille n’a pas pu être déterminée précisément. Il subsistait une partie de ses vêtements, bien que ceux-ci étaient détériorés.

Aucune des recherches entreprises tant sur le plan national qu’international n’a permis d’identifier le défunt, a déclaré Florence Maillard, officier de presse, à Keystone-ATS. De même, les circonstances du décès n’ont pas encore pu être précisément déterminées.
Renseigné, le procureur de service a ouvert une enquête. Le Ministère public a confié les investigations aux intervenants judiciaires de montagne avec l’appui des inspecteurs de la brigade de police scientifique.
Toute personne pouvant amener des informations ou des renseignements est invitée à contacter le +41 21 333 53 33 ou à se présenter au poste de police le plus proche.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.