Nouvel événement caritatifDes soignants de Nyon invitent à danser pour Théodora
Tout juste créée, l’association Chicken Nurse organise une soirée en discothèque au profit des Docteurs Rêves. D’autres suivront.

Pour comprendre leur nom, il faut savoir qui ils sont. L’association Chicken Nurse of Nyon a été fondée par… les poolistes du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL). «Le nom de l’association fait référence au mot «pool», ce «réservoir» de personnel soignant qui renforce ou complète les équipes dans tous les services de l’hôpital», indique Yannick Chazalette, infirmier et président de l’association.
Au GHOL, ces poolistes ont donc décidé de constituer une association afin d’organiser annuellement un événement qui permettra de lever des fonds pour une cause noble. Premier épisode : le 31 mars à l’After Club de Nyon au profit de la Fondation Théodora, qui fête ses 30 ans cette année.
«Nous avons l’habitude de travailler avec elle et nous savons à quel point l’action de ses Docteurs Rêves (ndlr: ces artistes professionnels grimés en docteurs-clowns qui rendent visite aux enfants hospitalisés) auprès des enfants hospitalisés est bénéfique autour des soins», souligne Yannick Chazalette.
«Nous avons l’habitude de travailler avec la Fondation Théodora et nous savons à quel point l’action de ses Docteurs Rêves est bénéfique autour des soins.»
Le ticket d’entrée, qui comprendra un billet de tombola, coûtera 10 francs et la recette sera reversée à la Fondation Théodora. Le 25 janvier, les Chicken Nurse ont parcouru Nyon afin de garnir ladite tombola grâce à la bonne volonté des commerçants.
«Nous avons rencontré un franc succès puisque nous avons obtenu pour plus de 1000 francs de lots. Ce n’est pas juste une équipe de soignants qui se mobilise, mais toute la ville», apprécie le président. En plus de mettre ses locaux à disposition gratuitement, l’After Club s’est aussi engagé à reverser 30% de la recette provenant des boissons, saluent les organisateurs.
Soirée Chicken Nurse
After Club de Nyon
Vendredi 31 mars, dès 23h30
Entrée avec tombola : 10 francs
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.