Des sous pour amortir le choc «Fête des Vignerons»
L'ACV sait déjà où ira une grande partie des 200'000 fr. alloués par la Ville en faveur des commerçants: un Pop Up Market à Scanavin et des bons et chèques-cadeau.

La syndique Élina Leimgruber et Laurent Addor, président de l'Association des commerçants veveysans (ACV), ont cosigné lundi une convention qui officialise l'octroi de 200'000 francs «pour encourager l'organisation d'animations et de manifestations au centre-ville pendant le chantier de l'arène de la Fête des Vignerons sur la Grande Place», communique la Municipalité. Cette manne provient des 700'000 francs que la Confrérie des Vignerons, organisatrice de la Fête, a alloués à la Ville «pour des mesures de compensation en faveur des habitants et commerçants».
L'ACV n'a toutefois pas attendu cette semaine pour phosphorer sur le meilleur moyen d'utiliser cet argent. La moitié ira à l'organisation d'un Pop Up Market hebdomadaire du samedi sur la place Scanavin, mise à disposition «sans frais» par la Commune. «Il est prévu du 23 mars au 15 juin, explique Astrid Meyer, de la Librairie La Clef de Sol. Il ne veut en aucun cas concurrencer le marché de Vevey parti à La Tour-de-Peilz, mais propose un nouveau lieu de rassemblement pour les artisans de la région.» Le programme en voie de finalisation est disponible sur le site de l'ACV.
Pour le reste, l'aide aux commerçants se traduira en des bons cadeaux destinés aux clients des commerces membres de l'ACV et des chèques à utiliser en ville durant la Fête. «Afin que cet argent revienne aux commerçants de Vevey, explique Laurent Addor. Une réserve sera en outre gardée pour l'après-Fête.» Un plan communication plus précis est prévu. De son côté, la Ville rappelle avoir déjà pris plusieurs mesures: une prise en charge de livraisons à domicile par les services Dring Dring et Youpaq, la gratuité de la ligne de bus 202 les samedis, un subventionnement de 500 abonnements de transports publics et des travaux d'embellissement et d'entretien de l'espace public.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.