Élection bestialeDésignez l’animal de l’année!
Qui mérite le titre d’animal de l’année parmi les innombrables bêtes à poil, à plume ou à écaille suivies par «24 heures» en 2022? Faites votre choix dans notre bestiaire.

C’est à une élection bestiale que vous convie la rédaction de «24 heures». Adorables ou dangereux, domestiques ou sauvages, à poil, à plume ou à écaille, tous, ils nous intéressent tous. De la moule quagga au moustique tigre, du loup à la brebis, du bébé tortue tombé de la lune au mammouth bientôt ressuscité par la science, «24 heures» parle très souvent d’animaux.
La vie des bêtes, n’est-ce pas aussi un peu la nôtre? Arrivés à la fin d’une année ponctuée par les crises – pandémie de Covid, guerre en Ukraine, canicule, sécheresse, inflation, pénurie énergétique –, nous avons pris un certain plaisir à regarder dans le rétroviseur en y cherchant autre chose que des mauvaises nouvelles. Merci les animaux!
Parmi la horde de créatures qui ont animé notre quotidien tout au long de l’année écoulée, la rédaction a sélectionné une dizaine de candidats au titre d’animal de l’année 2022. À vous maintenant de décider à qui vous accorderez vos suffrages.
Vous avez jusqu’au mardi 27 décembre à minuit pour désigner votre champion dans notre bestiaire. C’est une première. Les résultats seront dévoilés le samedi 7 janvier 2023.
Merci pour votre participation et bonnes Fêtes!
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.