Canton de VaudDeux accidents de baignade ont eu lieu vendredi
Le corps d’un homme a disparu dans le Léman. Une femme a été emmenée à l’hôpital dans un état grave après avoir été retrouvée inconsciente dans le lac de Neuchâtel.

Ce vendredi après-midi, deux personnes ont été victimes d’accidents de baignade, l’une au large de Villeneuve, dans le lac Léman et une autre à Chevroux, dans le lac de Neuchâtel, annonce la police cantonale vaudoise samedi.
La Centrale vaudoise de police a été avisée en début d’après-midi qu’un homme de 74 ans avait été victime d’un accident de baignade, dans le lac Léman entre Villeneuve et Le Bouveret. Ce ressortissant suisse domicilié en Valais est descendu de son bateau pour nager et a subitement coulé. Malgré les recherches, son corps n’a pas encore été retrouvé, précisent les autorités.
Le second accident a eu lieu à Chevroux, vers 15h20. Des baigneurs ont sorti une femme de 65 ans, inconsciente, du lac de Neuchâtel. Cette ressortissante suisse, domiciliée dans le canton de Berne a été conduite en ambulance au CHUV, dans un état grave, explique la police dans un communiqué.
Ces interventions ont mobilisé un hélicoptère de la REGA, deux ambulances, plusieurs patrouilles et la brigade du lac de la gendarmerie ainsi que des unités de la société de sauvetage SISL.
Recommandations de la police
Durant ces jours de forte chaleur, il est agréable de se rafraîchir. Toutefois, il y a quelques règles à observer avant de se lancer. La police cantonale vaudoise donne donc plusieurs recommandations:
Ne jamais se baigner après avoir consommé de l’alcool ou des drogues. Ne jamais nager l’estomac chargé ou en étant à jeun
Ne jamais sauter dans l’eau après un bain de soleil prolongé! Le corps a besoin d’un temps d’adaptation. Rentrer dans l’eau progressivement en vous aspergeant le corps
Les enfants au bord de l’eau doivent toujours être accompagnés – les petits enfants doivent être gardés à portée de main
Ne jamais nager seul sur des longues distances! – Même le corps le mieux entraîné peut avoir une défaillance
Les matelas pneumatiques ainsi que tout matériel auxiliaire de natation ne doivent pas être utilisés en eau profonde! – Ils n’offrent aucune sécurité
COMM/SIM
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.