Gingins et Saint-CergueDeux chauffards flashés à plus du double de la vitesse autorisée
Un conducteur de 30 ans a été contrôlé le 28 mars à Gingins à une vitesse de 165 km/h sur un tronçon limité à 80. Quelques jours plus tard, un sexagénaire a également été flashé à Saint-Cergue.

Un contrôle radar effectué le dimanche 28 mars à Gingins, au lieu-dit «Arpey», a flashé une voiture de tourisme qui roulait à une vitesse de 170 km/h (165 km/h après déduction) au lieu des 80 km/h autorisés sur ce tronçon. Le ressortissant espagnol de 30 ans qui était au volant du véhicule a été dénoncé. Il est domicilié dans la région lausannoise.
Un conducteur suisse de 61 ans domicilié dans la région de La Côte a également été flashé le samedi 3 avril à Saint-Cergue. Il roulait à une vitesse de 168 km/h (161 km/h après déduction) sur un tronçon limité à 80. Il a lui aussi été dénoncé.
Permis de conduire retirés
Auditionnés dans un centre de gendarmerie mobile, les deux automobilistes ont reconnu les faits et se sont vus retirer leur permis de conduire. Deux procédures pénales ont été ouvertes par le Ministère public, a indiqué jeudi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.
La police rappelle que la vitesse inadaptée reste l’une des causes principales des accidents faisant chaque année des victimes et invite les usagers à respecter les vitesses maximales autorisées.
Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.
Après pour juger il faut voir si c'est un ouvrier ou un footeux prometteurs il semble que les règles et leurs applications varient au gré de la qualité du délinquant