Enfermés en plein soleilDeux chiens sauvés par la police à Ouchy
Mercredi après-midi, les forces de l’ordre sont intervenues pour sauver deux animaux qui suffoquaient dans un véhicule en plein soleil.

Mercredi aux alentours de 14 h, la police de Lausanne a été contactée, car deux chiens étaient enfermés dans une voiture en plein soleil sur les quais d’Ouchy, communique ce jeudi la police municipale de la capitale vaudoise. Comme le premier agent n’a pas réussi à contacter le propriétaire du véhicule, une patrouille de police secours est intervenue pour libérer les deux canidés qui suffoquaient et leur donner immédiatement de quoi étancher leur soif.
Les deux chiens ont été conduits à la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA) et «la personne détentrice des deux chiens, qui a été dénoncée à la loi fédérale sur la protection des animaux, a pu les récupérer par la suite», poursuit le communiqué.
La police rappelle qu’un animal domestique ne doit pas être laissé à l’intérieur d’un véhicule. Il peut être en danger de mort même à l’ombre avec une fenêtre ouverte puisque «avec une température extérieure de 25 degrés, le mercure peut rapidement monter à 50 degrés dans l’habitacle.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















