Passer au contenu principal

Situation explosiveDeux foyers pour jeunes lausannois en pleine crise

La reprise en main de ces établissements lausannois par une nouvelle direction en 2018 a engendré des conflits. Des employés dénoncent une approche autoritaire qui met à mal la prise en charge des adolescents.

Le Home-chez-nous, actuellement en reconstruction (photo mars 2020), accueille des adolescents présentant des troubles du comportement, de la personnalité ou de l’apprentissage ©  (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
Jeunes en rupture 
Le Home-chez-nous, actuellement en reconstruction (photo mars 2020), accueille des adolescents présentant des troubles du comportement, de la personnalité ou de l’apprentissage © (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
24HEURES

C’est une situation conflictuelle qui dure depuis plus d’une année, et qui gangrène les rapports humains au sein de foyers pour adolescents. Deux structures lausannoises, rattachées à l’association du Home-chez-nous, sont en crise. Licenciements, départs, arrêts maladie, rupture de confiance entre la direction et les employés, intervention des syndicats et contrôle du Service de l’emploi.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.