Passer au contenu principal

Hockey sur glaceDeux nouveaux cas positifs au Lausanne HC

Après les premiers reports annoncés mardi, les Lions verront-ils leur calendrier davantage chamboulé encore? Réponse en fin de semaine.

Les Lions sont actuellement à l’arrêt, placés en quarantaine préventive.
Les Lions sont actuellement à l’arrêt, placés en quarantaine préventive.
Getty Images

Le Lausanne HC échappera-t-il à la quarantaine collective? Il est permis d’en douter. Placée à l’isolement de manière préventive, mardi, à la suite d’un premier test positif, l’équipe compterait désormais deux cas supplémentaires. Deux personnes qui d’après nos sources ont été testées individuellement après avoir ressenti des symptômes.

Les tests collectifs qui détermineront le nombre d’infections totales et donc la suite de la procédure sont prévus pour jeudi, en collaboration avec une clinique lausannoise. Il ne serait pas surprenant que d’autres cas en résultent. Car deux des trois personnes d’ores et déjà testées positives ont participé à l’entraînement de lundi.

Pour mémoire, les rencontres de mardi à Genève et de ce vendredi à Langnau ont déjà été reportées. La suite du calendrier des Lions semble également menacée. Ceux-ci sont censés accueillir Zurich dimanche, Rapperswil le mardi 12 et Bienne le vendredi 15. Ces matches se joueront-ils? Si oui, avec combien d’absents dans les rangs lausannois? Les tests ainsi que le médecin cantonal rendront leur verdict en fin de semaine.