Col du PillonDeux skieurs ont été pris par une avalanche aux Diablerets
Une coulée de neige sur le col du Pillon aux Diablerets a emporté deux skieurs de randonnée ce jeudi après-midi. L’un d’eux a été héliporté au CHUV.

Grosse frayeur sur le col du Pillon ce jeudi après-midi aux alentours de 15 h 45: une avalanche a pris de court deux randonneurs à skis. La police cantonale vaudoise indique que l’un est sain et sauf, alors que le deuxième est «blessé au bassin et héliporté au CHUV par la Rega.»

L’accidenté a été emporté par la coulée de neige et est entré en collision avec les arbres en bordure de piste. Néanmoins, son pronostic vital n’est pas engagé. La police précise que «les deux randonneurs sont des citoyens hollandais, âgés de 30 et 29 ans.»

Le dispositif de recherches a fait appel à deux hélicoptères de la Rega, deux conducteurs de chiens du Secours alpin romand (SARO), ainsi que deux personnes de la colonne de secours des Diablerets.
La police cantonale souligne que le degré d’avalanche se situe au niveau 3, soit un risque plutôt élevé dans les Alpes vaudoises.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















