Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Col du Pillon
Deux skieurs ont été pris par une avalanche aux Diablerets

Deux conducteurs de chiens du Secours alpin romand (SARO), ont notamment été mobilisés pour sauver les skieurs.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Grosse frayeur sur le col du Pillon ce jeudi après-midi aux alentours de 15 h 45: une avalanche a pris de court deux randonneurs à skis. La police cantonale vaudoise indique que l’un est sain et sauf, alors que le deuxième est «blessé au bassin et héliporté au CHUV par la Rega.»

Un randonneur a été héliporté au CHUV.

L’accidenté a été emporté par la coulée de neige et est entré en collision avec les arbres en bordure de piste. Néanmoins, son pronostic vital n’est pas engagé. La police précise que «les deux randonneurs sont des citoyens hollandais, âgés de 30 et 29 ans.»

Deux hélicoptères de la Rega ont été utilisés lors de cette intervention de secours.

Le dispositif de recherches a fait appel à deux hélicoptères de la Rega, deux conducteurs de chiens du Secours alpin romand (SARO), ainsi que deux personnes de la colonne de secours des Diablerets.

La police cantonale souligne que le degré d’avalanche se situe au niveau 3, soit un risque plutôt élevé dans les Alpes vaudoises.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters