Dimanche aux Docks, l'EJMA fait le tour de la lune
Soixante musiciens de l'école lausannoise de musiques rendent hommage à la conquête spatiale. Décollage.

EJMA, NASA, même combat? Au registre du programme spatial, l'école de jazz et de musiques actuelles de Lausanne allume des amplis plutôt que des réacteurs, manipule des séquenceurs plutôt que des tableaux de bord. Mais le résultat vise lui aussi les étoiles. Nom de code: «Earthrise».
Dimanche, une soixantaine d'élèves musiciens âgés de 14 à 60 ans orchestrent aux Docks le décollage de leurs vaisseaux. Sur trois scènes et en 80 minutes de musique ininterrompue, ils mettent en notes les plus fameuses chansons dédiées à l'espace, du «Space Oddity» de Bowie au «Walking on the Moon» de Police, de «Dans la lune» de Zazie à «Supermoon» de Sophie Hunger. Format rock, jazz, rap, electro, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse des hauteurs. Une mise en images, également, via le département MAO (Musique assistée par ordinateur) de l'EJMA, dont le prof André Décosterd est un thuriféraire de renommée mondiale.
«C'est pour nous une première collaboration avec les Docks, se réjouit le directeur Julien Feltin. Il nous fallait un projet ambitieux pour occuper cette salle. Ce sera l'occasion pour nos élèves et nos enseignants de marquer la fin de 2018 avec un hommage à 1968, année du programme Apollo 8 et de la sortie du film «2001 l'Odyssée de l'espace».
Lausanne, les Docks di 16 déc. (dès 18 h) Loc. Petziticket et Starticket www.docks.ch
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.