TennisDjokovic reprend les commandes au classement de l’ATP
Vainqueur de son 22e titre du Grand Chelem à Melbourne, le Serbe a également repris la première place mondiale. Iga Swiatek toujours en tête du côté féminin.

Sacré à Melbourne pour la dixième fois dimanche, Novak Djokovic récupère la tête du classement ATP, publié ce lundi.
Le Serbe, qui a gagné quatre places, a détrôné l’Espagnol Carlos Alcaraz, forfait pour l’Open d’Australie et désormais No 2 mondial.
Grâce à son 22e titre du Grand Chelem, le joueur de 35 ans est No 1 mondial pour la 374e semaine, depuis juillet 2011 et sa première accession au sommet du tennis mondial.
Battu en finale par le «Djoker», le Grec Stefanos Tsitsipas grimpe d’une place, au 3e rang, au détriment du Norvégien Casper Ruud, et retrouve le meilleur classement de sa carrière, déjà atteint une première fois en août 2021.
Le Russe Andrey Rublev, dominé en quarts de finale par Djokovic à Melbourne, est 5e, en hausse d’une place, et retrouve lui aussi le meilleur classement de sa carrière.
L’Espagnol Rafael Nadal, éliminé dès le 2e tour du Majeur australien, a perdu quatre places et recule au 6e rang mondial.
Belinda Bencic gagne un rang
Du côté féminin, la Polonaise Iga Swiatek reste largement en tête du classement de la WTA, malgré son élimination en 8e de finale face à la Kazakhe Elena Rybakina. Sa dauphine est désormais la Biélorusse Aryna Sabalenka, la grande triomphatrice à l’Open d’Australie. Finaliste malheureuse, Rybakina effectue un bon de 15 places pour désormais occuper la 10e place au classement.
Côté suisse, Belinda Bencic a grappillé une place, elle est désormais neuvième mondiale. Jil Teichmann réintègre pour sa part le Top-30 (28e).
AFP/R.Ty
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.