Passer au contenu principal

BasketballL'acte I pour Golden State, Harden se plaint

La star des Rockets, James Harden, a critiqué les arbitres, coupables à ses yeux de ne pas avoir assez sanctionné les Warriors.

James Harden a eu quelques désaccords avec les arbitres.
James Harden a eu quelques désaccords avec les arbitres.
AFP

Dans la série de play-off que tout le monde attendait en NBA, le premier acte de la demi-finale de la conférence Ouest entre Golden State et Houston n'a pas atteint les sommets escomptés. Des ballons perdus - 20 pour les Warriors dont 8 en 1er quart-temps - et un manque d'adresse flagrant des deux côtés du terrain.

Et au jeu du moins maladroit, ce sont les partenaires de Kevin Durant - 35 points encore pour lui - qui ont fini par s'imposer (104-100) à domicile. En tête de deux unités à moins d'une minute de la sirène, les doubles champions en titre s'en sont remis à leur guide Stephen Curry pour plier l'affaire d'un tir derrière l'arc dont il a le secret.

Auteur d'un 14/47 derrière la ligne à 3 points, les Rockets vont vite devoir corriger le tir. James Harden a marqué ses 35 points mais son 4/16 à longue distance fait tâche. A la limite, les Warriors l'ont bien gêné. «Je veux juste une chance équitable de gagner. Arbitre comme ça doit être arbitré, c’est tout, j’accepterai le résultat», a pesté Harden.

Coéquipier de Thabo Sefolosha à Utah, Rudy Gobert, éliminé par les Rockets au tour précédent, a donné son opinion sur la défense californienne. «Mes gars n'était pas autorisés à contester les tirs comme ça la semaine dernière (...)» Et à sa manière, le coach de Houston Mike d'Antoni a mis la pression sur les arbitres pour l'acte II.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.